en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 swan song / zina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zina Murray
Zina Murray
nobody praying for me -- admin
messages : 15
MessageSujet: swan song / zina.   swan song / zina. EmptyMar 12 Fév - 8:31
   
zina murray
identité / murray. un patronyme irlandais, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. le nom de son père, pour perdurer la tradition. zina, prénom aux origines variées qui apparaît une fois dans la bible. brillante, que ça veut dire. âge et date de naissance / tout juste majeure, dix-neuf ans derrière elle. encore une enfant, et pourtant le pas qui s'alourdit. née une journée de grisaille, à l'humidité glaciale, un 13 avril. lieu de naissance, nationalité et origines / née ici, à dublin, le seul endroit qu'elle ait jamais connu. la nationalité irlandaise que ses parents possèdent aussi. ses origines un peu plus variées, sa mère étant arabe et son père anglais. occupation et finances / encore dépendante de ses parents, sur beaucoup de points. envolée du berceau familial, depuis qu'elle franchit les portes de l'académie. c'est le chemin de religieuse qu'elle a emprunté, selon les désirs de ses parents. et, en secret, exorciste en formation. quelque chose qu'elle a longuement envisagé, et dans lequel elle s'est finalement jeté. statut familial et civil / fière fille à ses parents, enfant unique sur laquelle on a placé toutes les espérances. un père un peu sévère mais juste, médecin de profession. une mère aimante mais instable, femme au foyer. et zina, elle n'a jamais laissé son coeur battre pour personne d'autre que dieu. célibataire, les béguins ignorés, et les désirs réprimés.

taille, corpulence et signes distinctifs / pas très grande, environ cinq pieds sept. mais elle est toute en jambe, zina, ce qui a souvent donné des migraines à sa mère qui s'obstinait à ce que sa jupe d'écolière ne soit pas trop courte. svelte, elle nage depuis qu'elle est gamine et ça l'a maintenue en forme. les courbes développées mais bien dissimulées. les cheveux sombres, et les tâches de rousseur sur sa peau mate. traits de caractère / têtue, altruiste, calme, attentive, généreuse, émotive, chaleureuse, douce, déterminée, polyvalente, surprenante, douée pour garder les apparences, un peu perdue, tolérante et fermée à la fois.

groupe / white. avatar / christina nadin. crédits / icons (c) moi.


pseudo/prénom / marianne. ton fuseau horaire ? / québécois. quelque chose que tu veux nous dire sur toi ? / j'ai faim. comment t'es arrivé(e) dans le coin ? / par le titanic. un petit mot pour finir ? / mot.

Code:
<bottin>christina nadin /</bottin> <bott>@"zina murray"</bott>
everywhere is war -- zina, elle avait pas dix ans qu'on la regardait dans les yeux pour lui dire, tu as Dieu en toi. divine, angélique, tous les mots étaient bons pour la décrire. on lui a tellement répété que ça a fini par s'imprégner, qu'elle a fini par y croire. que son existence se résumait à ça, qu'elle avait été choisie par Dieu et que c'était le seul chemin à emprunter. alors elle a grandit avec la croix autour du cou, la prière au bord des lèvres et sa route tout tracée. âme destinée à franchir les portes des églises, à y entrer et à ne pas en ressortir. la bible proche du coeur, les mots imprimés comme philosophie. elle a écouté, elle a suivi. elle est devenue ce que ses parents ont voulu qu'elle devienne. une jeune femme pieuse et douce, destinée à se dévouer à Dieu pour le restant de ses jours. alors elle n'a pas posé de questions, zina. elle a sourit et elle a acquiescé. a ignoré l'appel des noirceurs de dublin, des rires des autres gamins. n'a pas vécu son enfance et son adolescence comme les autres, et a passé la majorité avec sérénité. a réprimé les pulsions adolescentes et a gardé secret les désirs qui l'ont animées. tellement habituée de le faire, que ça ne lui fait plus rien. elle est lisse, zina. lisse, pure. douce, comme la soie, altruiste, souriante. c'est enfoui si profondément qu'elle est à peine consciente de les avoir. ce n'est pas pour elle ; c'est ce qu'elle dit. elle a fait son choix. vraiment, zina ? l'as-tu fait, ou est-ce qu'on l'a fait pour toi ? car la vérité, c'est que ça bouille dans le fond de ses tripes, que ça se déchire dans son coeur, et que sa gorge est écorchée de tout ce qu'elle n'a jamais pu exprimer.

pray for me -- toute sa vie, c'est sa foi qui a su la guider. qui lui a permis de passer au travers des intempéries, et de grandir. sa foi, à zina, elle est solide. ancrée par des années et des années de pratique. Dieu, elle y croit fermement, et Sa présence est importante pour elle. alors elle sait également pertinemment que les démons existent aussi. Ceux qui ont cédés aux vices et aux tentations, et qui ont chutés. ces anges déchus, zina les plaint. zina n'en a pas peur. elle les a rencontré étant petite, et toute sa vie elle a appris à ne pas les craindre. elle n'en a jamais parlé à ses parents, de ce désir secret de les combattre. de les purger des vies des innocents, et de purifier la terre qu'ils s'entêtent à vouloir fouler. zina, elle en a jamais parlé. mais elle veut faire partie de cette guerre. prête à être un soldat, prête à apprendre à lever les armes. alors c'est sans hésitation qu'elle a décidé de devenir exorciste. de se joindre aux rangs, et de pouvoir aider comme elle le peut. sa détermination est la sienne, et cette flamme la guide, l'empêche de se laisser piétiner par la peur.
shooting star

légal ou illégal, ça te dérange ? -- oui. seul le pêcheur dirait le contraire.

ton casier judiciaire, il ressemble à quoi ? -- vierge, bien sûr.

tu es témoin d'une agression : qu'est-ce que tu fais ? -- elle essaie de venir en aide à la victime, comme elle le peut. si c'était elle, elle voudrait qu'on fasse de même. elle risquera sa peau s'il le faut.

tu sors armé ? -- armée de sa bible, son chapelet, et sa foi, bien sûr. mais c'est tout ce qu'elle a besoin.

tu crois aux fantômes ? -- depuis qu'elle est toute petite.

si tu as des ennuis, qui tu appelles ? -- elle en sait rien. ses parents, probablement. qui d'autre ? à une époque, il y aurait bien eu quelqu'un. mais ça fait des années qu'elle n'a pas posé les yeux sur lui.

c'est quoi ton poison ? et les drogues, t'en prends ? -- elle n'en a pas. grimace face aux vices auquel on lui a appris à ne pas succomber.

ton désir caché ? -- se laisser aller. vivre. respirer. trouver sa place dans cette guerre, et devenir le bon soldat de Dieu.

le truc qui te fait voir rouge ? -- ceux qui se croient tout permis. démons et esprits néfastes y compris.

si tu devais vendre ton âme, ce serait pour quoi ? -- pour quelque chose qui en vaut le coup.

t'es mort : enfer ou paradis ? -- paradis, certainement.

bible au bûcher, ou sur ta table de chevet ? -- table de chevet, toujours.

et en vrac -- cinq anecdotes (minimum) sur ton personnage, pour compléter ce que l'on sait de lui ; les écrire ici, les unes à la suite des autres. •• cinq anecdotes (minimum) sur ton personnage, pour compléter ce que l'on sait de lui ; les écrire ici, les unes à la suite des autres. •• cinq anecdotes (minimum) sur ton personnage, pour compléter ce que l'on sait de lui ; les écrire ici, les unes à la suite des autres. •• cinq anecdotes (minimum) sur ton personnage, pour compléter ce que l'on sait de lui ; les écrire ici, les unes à la suite des autres. •• cinq anecdotes (minimum) sur ton personnage, pour compléter ce que l'on sait de lui ; les écrire ici, les unes à la suite des autres. ••
start a fire / un souvenir d'enfance, écrire ici

wish it was true / un rêve ou un fantasme, écrire ici

rewrite the stars / un regret, écrire ici


13 avril 1999 / naissance de zina marie murray. elle arrive comme un petit miracle dans un couple qui essayait d'avoir un enfant depuis des années déjà. octobre 1999 / alors qu'elle a tout juste six mois, zina est baptisée dans l'église du quartier. son enfance est bercée par des lectures de la bible. sa mère l'élève avec amour et douceur, mais zina n'est pas beaucoup socialisée.

été 2003 (arrivée dans le voisinage, classe moyenne, rencontre o'flanagan)

septembre 2003 / zina fait son entrée dans le système scolaire. gamine timide, elle ne se mêle pas beaucoup avec les autres. cependant, elle parvient à se trouver quelques amis parmi les enfants du quartier. novembre 2005 / zina est invitée à une fête d'anniversaire chez une amie d'école. ses parents refusent qu'elle s'y rende ; la mère de la petite ne fréquente pas l'église et possède une réputation que les parents de zina ne veulent pas approcher. date / zina, à force d'essuyer les refus de ses parents, finit par s'isoler. ça devient trop douloureux de vouloir faire partie du monde ; alors elle embrasse sa solitude. fait taire ses désirs de se mêler aux autres, et programme son cerveau à être la fille de ses parents. ça fait moins mal comme ça. date /

2008 (incident avec le voisin)
- les pères étaient de mèche
- accord entre les deux (père de zina pour place dans le quartier, au conseil / un job pour le père de cheswick + une place au régional pour le petit gars), échange de bon procédé
- fait à semblant d'être possédé et d'aller mieux juste en présence de zina
- zina qui prie avec le prêtre près de cheswick et le démon disparait "miraculeusement"

février 2012 / un garçon de la classe de zina l'invite à aller au cinéma pour la st-valentin. un rendez-vous qui fait rougir zina ; elle a le béguin sur lui depuis des semaines. elle supplie ses parents de pouvoir y aller. c'est un bon garçon. vous connaissez ses parents. ils sont à l'église tous les dimanches avec nous. mais le refus de son père est immuable. les larmes coulent sur les joues de zina. on ne fera rien. les mots secouent le regard de son père. la claque fuse. fait brûler la joue de zina, qui s'effondre au sol. tu vois. c'est ce qui arrive, quand elle fréquente trop des gens de son âge. elle se mets à dire des choses comme ça. sa femme essaie de la calmer. tu veux que ta fille devienne une traînée ? alors ferme la. date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici

avril 2017 / zina fête sa majorité. diplôme en main, quelques mois plus tard, elle sait déjà ce qui l'attend pour la suite. elle travaille pendant tout l'été dans une petite boutique pour se faire quelques économies. bagages bouclés, prête à quitter le nid familial pour la première fois. septembre 2017 / première rentrée au séminaire. installée dans une petite chambre, zina fait la connaissance des autres étudiants. se sentant libérée, loin de ses parents, loin de leur oppression. finalement prête à devenir ce qu'elle a toujours voulu. le secret bien gardé, les cours qu'elle n'a pas avoué prendre. exorciste.

date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici date / événement ici
fiche par unholy war.
Revenir en haut Aller en bas
 
swan song / zina.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glitter & gold --/ zina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: