en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 -- sensitives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Godless
Godless
the devil's walk -- pnj
messages : 57
MessageSujet: -- sensitives.   -- sensitives. EmptyJeu 14 Fév - 9:33
les sensitives
•• qu'est-ce que c'est ?

les sensitives sont des êtres humains dotés d'aptitudes flirtant avec les limites du surnaturel — qui seront, ici, nommées « sensibilités ». rien de super-héroïque ou de drastique, néanmoins ; la plupart du temps, ces particularités sont si infimes et proches du réel qu'elles passent inaperçues, ou ne sont pas considérées comme surnaturelles par ceux qui en ont conscience.

•• qui l'est ?

un peu n'importe qui. votre voisin, votre mère, votre petit frère, votre grand-père, votre oncle larry. les sensitives naissent comme ça. ceux qui prennent conscience de leur capacité peuvent la travailler, et une ouverture d'esprit est nécessaire pour la laisser réellement s'exprimer. néanmoins, les aptitudes sont généralement si discrètes que certains peuvent passer leur vie entière sans jamais réaliser leur différence — ou en l'acceptant simplement comme une partie d'eux-même. il est donc très difficile de déterminer qui est sensible de qui ne n'est pas.

tout le monde a cependant la possibilité d'être né ainsi. les sensibilités n'ont rien de génétique — bien qu'avoir un sensitive dans la famille puisse dans certains cas présenter un terrain favorable.

•• comment ça se manifeste ?

les sensibilités portent bien leur nom : légères et indiscernables, elles font partie de leur porteur. elles peuvent trouver leur affiliation dans différents sens, et se manifester sous diverses formes (voir exemples plus bas).

à savoir qu'il n'existe aucun cas de porteur d'une double sensibilité : chacun a sa propre particularité, et celle-ci se présente bien trop comme une extension du sensitive pour pouvoir se dédoubler ou se manifester de plusieurs manières. ainsi, par exemple, une personne possédant une sensibilité visuelle aux énergies ne possèdera pas de sensibilité physique à ces mêmes énergies.
les sensibilités
les sensitives peuvent être sensibles :

-- aux émotions ; une empathie démesurée, voire parfois un mimétisme d'émotions dans certains cas ; dans d'autres, une seule compréhension de l'état d'autrui. peu également s'appliquer aux émotions d'un espace ou d'un lieu, via les énergies dégagées par ledit lieu.
-- aux animaux ; les comprendre, avoir de la facilité à les approcher, à les apprivoiser.
-- aux énergies ; les entendre (entendre des sons, des voix, des manifestations auditives des énergies) ; les voir (voir les distorsions d'énergie, les ombres, les mouvements) (dans d'autres cas, discerner les énergies sous forme de couleurs) ; les ressentir (un frisson, des papillons dans l'estomac, un point à l'arrière de la nuque, etc. — une sensation physique des énergies).

d'autres formes existent également :

-- les visions ; des images qui restent en tête, sans pouvoir se l'expliquer. des rêves trop proches de la réalité.
-- des connexions ; entre deux personnes se connaissant très bien, souvent (des jumeaux, par exemple ; ou encore, un parent et son enfant). les connexions se manifestent de plusieurs manières (traces des émotions de l'autre, des images en tête, un instinct quand les choses ne vont pas, etc.).
-- l'instinct ; certaines personnes possèdent un instinct bien plus développé que la moyenne. un instinct qui leur fait rarement défaut, et qu'ils apprennent généralement à écouter rapidement — d'instinct, justement.
-- une ancienne vie ; l'impression d'avoir déjà foulé un chemin, d'avoir quelque chose dans le sang, de fouler la terre des ancêtres, ou de ressentir la présence de ces derniers dans ses pas.

☾ ☾ ☾

note -- les exemples ci-dessus sont donnés à titre indicatif. vous pouvez tout à fait vous en inspirer, uniquement, ou ne reprendre qu'un élément d'une sensibilité pour le combiner à une autre et développer la particularité propre de votre personnage — tant que cela reste logique. (par exemple, combiner les visions et les connexions, pour dire que paul a régulièrement des images précises en tête, mais ne concernant que sa soeur.)

note bis -- s'il vous plait, veuillez noter que les sensibilités ne sont pas des super-pouvoirs, et doivent rester aussi légères et bénignes que plausibles. les pouvoirs comme la télékinésie, la télépathie, etc., n'existent pas. pas en dehors des oeuvres de fiction, à tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
-- sensitives.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: