en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 glitter & gold --/ zina.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ches O'Flanagan
Ches O'Flanagan
nobody praying for me -- admin
messages : 7
MessageSujet: glitter & gold --/ zina.   glitter & gold --/ zina. EmptySam 23 Fév - 23:54
@ZINA MURRAY // GLITTER AND GOLD ☾☾
Il n'a pas finir tard, ce soir. Et pour une fois, Papa l'a laissé filer sans demander son reste. Trop fatigué pour lui demander d'inventorier les pourboires qu'il a ramassés — trop fatigué pour lui refiler une liste supplémentaire de corvées, ou lui demander comment se passait l'université. On verrait ça la prochaine fois. Alors, sans demander son reste, Ches avait filé. Un coup de téléphone rapidement passé, et Antonio encore assez lucide pour lui répondre et l'informer de l'emplacement exact de la soirée à laquelle tout le monde semblait s'être invité. Résidence étudiante aux portes un peu trop ouvertes, malgré l'assiduité de la surveillance du campus. Un ou deux gardes de sécurité grassement payés par les plus riches des organisateurs, et le tour avait été joué. Les étudiants qui tentaient de dormir se plaindraient le lendemain s'il le désirait — mais pour ce soir, le champ était libre. L'alcool, de mise. La fin des examens approchait, et l'amoncellement de révisions n'était que raison supplémentaire pour laisser la bière hydrater les gorges et dessécher les esprits. Le genre de mentalité que Ches avait un peu trop adopté, ces derniers mois. Ces dernières années. Rarement sur le campus, il était vrai. Mais pour ce soir, ça ferait l'affaire. Ça le changerait.

La musique est un peu trop forte. Les pensées, déjà un peu trop embrumées. Il est arrivé sur le tard, mais n'a pas mis longtemps à rattraper son retard. Troisième bière entamée, et le corps s'allégeant à mesure que l'alcool rentrait dans son organisme fatigué. Le travail laissé derrière lui, et le sourire stupide accroché aux lèvres comme si ça pouvait l'aider à s'amuser. Et ça l'aidait. À oublier les examens qui approchaient, le retard dans ses cours qu'il allait lui falloir payer. Selon ses professeurs, à tout le moins. Un peu trop confiance en ses capacités. Pour le reste, tant pis.

Installé dans un coin, un peu en retrait. Antonio vient de repartir pour se resservir, avec l'espoir de retrouver au comptoir improvisé la fille qu'il avait reluquée pour le reste de la soirée. Et Ches garde son sourire en coin. Son verre près des lèvres, pour en absorber de longues gorgées aussi régulièrement que son organisme le lui permettait. Les yeux scannant la foule d'étudiants qui circule dans et hors de la chambre où la fête se tenait. Jusqu'à ce que, finalement, une petite silhouette ne coupe un groupe de finissantes amassées dans un coin du couloir. Faut croire qu'elles bloquaient sa porte, les minettes — et le regard de Ches est attiré par les gloussements qu'elles poussent quand une tête brune fend le groupe en direction des toilettes. Ni une ni deux — il la reconnaît. Pas besoin d'en voir ou d'en entendre davantage. Et le coeur qui fait un bon dans sa poitrine, alors qu'il file dans sa direction.

La porte des toilettes se referme au moment où il arrive à la hauteur du groupe de filles. S'excuse en passant, sourire toujours en coin pour leur tirer un peu plus de gloussements et de coopération. L'une l'attrape par le bras, et il ne proteste pas. Guette simplement la porte des toilettes, du coin de l'oeil. Et dès que la tête de Zina en émerge, il s'excuse et se défile. L'intercepte avant qu'elle n'ait la moindre chance de s'approcher. La moindre chance de le louper. « Hey, miss, I'm sorry. You'll have to grab a glass of booze if you want to go further. Access is for partygoers only. » Le ton faussement sérieux, et les prétendus airs de contrôleur de la soirée. Le sourire toujours aux lèvres, pourtant — s'en foutant de savoir si ça allait l'amuser. Zina. C'est Zina. « But I suppose I could just lend you mine, y'know. » Un rire, rapide. L'ivresse légère, grimpant trop rapidement sous le coup de l'estomac vide et de la fatigue accumulée. « God, it's so good to see you ! I guessed you'd live in one of those buildings, but I never thought it would actually be this one. » Et il se fiche d'invoquer le nom du Seigneur en vain. Ne peut que la regarder. Yeux brillants, coeur pétillant. « How are you ? » Zina, oh, Zina. It's been a while now. And you know I missed you, don't you ?
par waves on mars.
Revenir en haut Aller en bas
Zina Murray
Zina Murray
nobody praying for me -- admin
messages : 15
MessageSujet: Re: glitter & gold --/ zina.   glitter & gold --/ zina. EmptyDim 24 Fév - 0:29
@ches o'flanagan
- - - - - - - - - -
Trop de bruit. Si c’était juste la musique, ça irait, mais c’était aussi les conversations, les hurlements, les rires et maintenant, les gémissements dans la chambre d’à côté. Les murs pas bien épais de la résidence étudiante, et malgré les bouchons enfoncés dans ses oreilles, l’ouïe de Zina qui capte tout. Elle soupire, pour la centième fois en moins de deux minutes. Elle devrait être habituée, depuis deux ans. Devrait être habituée aux fêtes parfois organisées dans les couloirs - mais elle n’y était jamais parvenue. On lui avait conseillé les somnifères, que Zina refusait d’avaler, et on lui avait conseillé de se joindre aux autres, ce que Zina refusait aussi de faire. Bien peu intéressée à se frotter à la foule envirée, probablement droguée et un peu trop excitée. Elle aimait bien rencontrer des nouvelles personnes, mais pas tout à fait celles qui venaient faire la fête après minuit dans les couloirs d’une résidence universitaire. Elle se redresse dans son lit, Zina, frottant ses yeux lourds et brûlants de fatigue. Elle voudrait juste dormir. Sauf qu’il fallait croire que ses camarades en avaient décidé autrement. Comme toujours.

Avec un énième soupir, elle repousse ses draps et se redresse. Cheveux noués en une tresse, pyjama modeste sur le dos. Elle sait qu’on va se moquer d’elle, qu’on va la regarder de travers. Enfile un peignor, et glisse ses pieds dans les sandales qu’elle avait l’habitude de mettre pour se rendre à la salle de bain. Avec un peu de chance, elle n’aurait à parler à personne, et tout le monde serait trop ivre pour faire attention à elle. Après, elle s’enfermerait à nouveau et réessayerait de dormir. Et si elle n’était pas capable dans une heure, elle se mettrait à étudier. Autant mettre son temps à profit, après tout. Porte verrouillée, Zina jette un regard pointu à un couple qui s’embrasse juste à côté. Prend le chemin de la salle de bain, qui heureusement n’est pas trop loin. Ignorant les regards sur son passage - et voit avec désespoir que la salle de bain convoitée est bloquée par quelques filles en pleine conversation. Verres à la main et les regards dirigés vers les garçons - gloussements et sourires lubriques au rendez-vous. Pathétique, se dit Zina en secouant la tête. Ne freine pas, et se fraye un chemin entre elle pour passer la porte. « Excuse me. Sorry. » Ça rigole autour d’elle, elle sent les regards sur sa nuque. Who the hell is that ? qu’elle entend.

Le long soupir qui passe ses lèvres, alors qu’elle croise son reflet. Yeux fatigués, mine basse. La seule envie de retourner se coucher, et de trouver un semblant de tranquilité. Loin du jugement, qui n’est jamais aussi fort qu’en ces moments. C’était ton choix, de prendre une chambre sur le campus. Mais Zina avait eu besoin de sortir de la maison de ses parents - besoin de respirer un peu. À quel prix, voilà ce qu’elle se demandait maintenant. Repassée dans le couloir, elle ignore à nouveau les filles en coup de vent, se dirigeant vers sa chambre. Mais elle est coupée dans son mouvement par un visage connu, dont l’apparition la cloue sur place de surprise. Ches ?

« Hey, miss, I’m sorry. You’ll have to grab a glass of booze if you want to go further. Access is for partygoers only. » Elle est trop surprise pour répondre, toisant son ami d’un air incertain. La blague qui lui échappe un peu, il faut le dire. « But I suppose I could just lend you mine, y’know. » Le rire familier qui lui fait presque oublier le reste de l’environnement - et qu’elle se tient en pyjama au beau milieu d’une fête étudiante. « No, thank you. » Elle sourit doucement, cependant - avec une sincérité non feinte. Le visage bienvenue, malgré le brouhaha. « God, it’s so good to see you ! I guess you’d live in one of those buildings, but I never thought it would actually be this one. » Elle hausse les épaules, sourire gêné sur les lèvres. « Yeah, I wouldn't have thought either. Still can't. Especially not right now. » D’être là, de faire tout ça. Zina qui avait toujours choisi la tranquilité, voilà qu’elle s’était jetée dans la gueule du loup. Acquiesce de la tête, avec un sourire. « It’s good to see you. » Et c’est vrai, après tout - quelques temps déjà, qu’ils avaient plus ou moins perdu contact. La vie qui s’était tracée, les chemins qui avaient été empruntés. Pourtant l’enfance n’était pas loin, dans la tête de Zina. Le souvenir de Ches, encore moins.

« How are you ? » Elle hausse les épaules, prenant le temps d’observer son ami. Les yeux un peu vitreux - ce n’est sans doute pas son premier verre de la soirée. « Right now, tired. » Mais ce n’est pas trop brusque, juste un peu agacé. « But I’m pretty good. I like it here. The university, I mean. » Acquiesce doucement - la conversation un peu compliquée, avec la musique dans les oreilles et le couloir bondé. Elle aimerait pouvoir l’inviter dans sa chambre, reprendre contact. Profiter de ces retrouvailles - il lui a manqué, elle réalise. Mais Ches a sûrement autre chose à faire que lui parler - elle ne pense pas s’éterniser. Alors elle se penche, essaie de parler un peu plus fort alors que des cris surviennent pas loin. « What about you ? » Et alors, un type qui passe qui lui accroche l'épaule - la fait vaciller un peu, sans qu'il ne prenne la peine de s'excuser. Le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Ches O'Flanagan
Ches O'Flanagan
nobody praying for me -- admin
messages : 7
MessageSujet: Re: glitter & gold --/ zina.   glitter & gold --/ zina. EmptyLun 4 Mar - 20:23
@ZINA MURRAY // GLITTER AND GOLD ☾☾
It's good to see you. Elle a même le petit sourire pour le souligner, malgré son air quelque peu ennuyé par le tour qu'avait pris la soirée. Couloirs bruyants, musique tonitruante. L'alcool qui coulait peut-être un peu trop — et plus le temps passait, plus Ches se sentait flotter avec l'allégresse ambiante. Mais Zina, elle, n'approuvait pas. Zina avait l'air fatiguée. Ne participait visiblement pas aux festivités. Si elle n'était pas tombée du lit, elle avait à tout le moins l'air de vouloir y retourner — et il se sentait presque mal pour elle qui ne voulait que la paix, et qui se retrouvait obligée de supporter les beuglements bestiaux de tous ses camarades de dortoirs et de leurs invités. Il allait sans dire que, d'un autre côté, elle aurait également pu choisir de vouloir s'amuser. De se laisser aller, pour la première fois de sa vie, et de goûter à ce qui rendait tous les autres étudiants aussi euphoriques. Mais à en juger le regard qu'elle lui jetait, même à lui, ce n'était pas au programme de la soirée.

« Right now, tired. » Elle n'essaie pas vraiment de cacher son ton agacé. Et Ches essaie de ne pas y prêter attention, lui donnant un de ces simples sourires qu'il avait toujours su lui servir. « But I’m pretty good. I like it here. The university, I mean. » Sa voix fluette a du mal à couvrir le bruit environnant, mais le sourire de Ches ne diminue pas. Ses sens étrangement stimulés par l'alcool, et par la joie de la retrouver. Petite Zina, perdue de vue depuis des années. Petite Zina, qu'il n'avait jamais été très à même de protéger, mais qu'il avait toujours fait son possible pour préserver. Zina qui avait au final trouvé une voie qui lui plaisait. Et c'était tout ce qui comptait, n'est-ce pas. « Well I'm glad for you ! » Il est obligé de crier, lui aussi. Être habitué à ce genre d'ambiance ne changeait rien. « What about you ? » Et alors qu'il s'apprête à répondre, se penchant vers elle pour continuer de crier, continuer d'essayer de lui faire parvenir les quelques informations qu'elle demandait, un type bouscule Zina et passe sans s'excuser. L'attitude qui le fait se redresser. Suivre le passage du gars, et serrer les dents en feulant. « Hey careful where you going, dude ! » Mais le type s'est déjà éloigné, et le volume de la musique empêche la voix de Ches de se rendre jusqu'aux oreilles de l'insolent. La volonté de jouer les héros s'estompe, et il finit par secouer la tête et se tourner à nouveau vers Zina. « Guys here are like baboons. » marmonnant peut-être un peu trop bas, le nez dans sa bière. Avant d'approcher à nouveau son visage de l'oreille à la gamine, pour lui répondre. « But yeah, I'm good too. Just... » Il haussa les épaules. Remarquant les regards jetés sur eux, et sondant la bande de filles plantées un peu plus loin à les observer. Se penchant à nouveau vers l'oreille de Zina, sans les quitter du regard. « Just working, y'know. » Elles murmurent entre elle. Impossible de dire quoi. Mais il n'a pas besoin de savoir. Se doute que c'est à propos de Zina. Zina à qui il redonne son entière attention. Et un sourire, tranquille. « I'm studying at UCD too. Chemistry program. But... Mostly working. » Il se recule un peu. Ne veut pas la mettre mal à l'aise dans la proximité — et ne fait que lui sourire de plus belle au moment d'enchaîner. « D'you know someplace where we could talk without screaming ? » Un rire, léger. « Except if you want to go to bed, of course. » Would be fine. I know you, Zina.

And I know you don't really like the idea of throwing a party on a school night, even if it's for nothing more than a chat.

par waves on mars.
Revenir en haut Aller en bas
Zina Murray
Zina Murray
nobody praying for me -- admin
messages : 15
MessageSujet: Re: glitter & gold --/ zina.   glitter & gold --/ zina. EmptyMar 12 Mar - 22:50
@ches o'flanagan
- - - - - - - - - -
Toujours la musique, trop forte dans les oreilles. Qui l’empêche de penser, qui l’empêche de parler. Elle aimerait pouvoir le faire sans avoir à crier. Surtout avec Ches, qu’elle n’a pas vu depuis une éternité. Elle aurait aimé que leurs retrouvailles se fassent autrement, dans d’autres circonstances - mais il semblerait que c’était quelque chose de plutôt normal, pour les gens de leur âge. Les fêtes, la musique pour écorcher les tympans, les effluves de substances pas très légales. Zina n’est pas à sa place, là, et elle sait qu’elle doit détonner du décor. Alors que toutes les filles sont arrangées, cheveux coiffés, yeux maquillés, elle se tient au milieu du couloir en peignoir. Les yeux ensommeillés, il ne manquerait plus que les chaussons aux pieds. Une part d’elle a envie de fuir les regards pour se réfugier dans sa chambre, et ne plus avoir à voir personne - mais elle est trop contente de retrouver Ches. Son enthousiasme sincère, malgré les années passées, et les chemins différents empruntés.

Et elle se fait bousculer, Zina. Comportement qui ne plaît pas à son ami d’enfance, qui se redresse d’un bond. « Hey careful where you going, dude ! » Mais il y a trop de bruit et le type ne l’entend pas. Zina a un petit sourire qui se glisse sur ses lèvres - son agacement balayé par l’attitude de Ches. « Guys here are like baboons. » Cette fois, elle ne peut réprimer un petit rire, bien que les mots ne lui parviennent qu’à moitié - elle a bien compris le principe. Arquant un sourcil. « Tell me about it. » Et il s’approche un peu, pour faciliter la conversation. Zina tend l’oreille, sourcils froncés. Acquiesce aux nouvelles qu’il lui fournit. I’m good too. Just working, y’know. « I’m studying at UCD too. Chemistry program. But… Mostly working. » Elle hoche la tête, relevant les yeux vers lui. La petite lueur dans le regard, qui semblerait peut-être être un peu fierté. Mais y’a aussi l’amertume de ne pas pouvoir parler - vraiment parler. Heureusement, Ches prend les devants avec un sourire. « D’you know someplace where we could talk without screaming ? Except if you want to go to bed, of course. » Elle lui jette un regard entendu, malgré le petit sourire. Après tout, il la connaît - et c’est vrai qu’il y a une partie d’elle qui a bien envie de juste lui dire qu’ils remettraient ça, et d’aller trouver le sommeil d’une manière ou d’une autre. Mais elle sait que ça sera compliqué - autant profiter de ces retrouvailles impromptues. Elle lui fait signe de tête, alors, en direction de la porte de sa chambre. « Follow me. » Qu’elle lui lance, assez fort pour qu’il entende.

Ignorant le regard pointu et les murmures des filles toujours rassemblées au même endroit, Zina se dirige vers sa porte. Demande à quelqu’un de l’excuser, pour pouvoir déverouiller la poignée sur laquelle il s’était affaisé. Rapidement, la porte est ouverte, et elle fait signe à Ches de rentrer. Vite, avant que quelqu’un d’autre n’ait l’idée de s’inviter. Heureusement, la porte est rapidement refermée, et les bruits de la foule et de la musique atténués - juste assez pour s’entendre penser, au moins. « Phew. That’s just brutal for the ears. » Qu’elle lâche avec un petit sourire, laissant tomber ses clés sur sa table de chevet. Se tourne vers Ches, avec un regard. « Make yourself comfortable. » Elle se laisse tomber sur son lit, s’assoyant sur le matelas, et prenant appui contre le mur. Jambes ramenées contre elle. Le petit silence qui suit, qu’elle s’empresse de remplir. « There. That’s a little better, don’t you think ? » La voix un peu plus calme, rassurée par l’intimité de la chambre. « Although I know what some girls are gonna be saying... » Le léger rouge qui lui monte aux joues. Mais elle ne s’en souciait pas, Zina. Pas vraiment. Savait qu’il n’avait pas d’ambiguité entre elle et Ches, pas depuis longtemps. Elle lui sourit juste, prenant l’occasion pour mieux l’observer. Les sourcils qui se froncent légèrement, alors qu’elle remarque une petite cicatrice, sur sa lèvre inférieure. « What happened ? » Qu’elle demande, pointant l’endroit en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: glitter & gold --/ zina.   glitter & gold --/ zina. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
glitter & gold --/ zina.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: