en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 -- éducation et vie institutionnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Godless
Godless
the devil's walk -- pnj
messages : 57
MessageSujet: -- éducation et vie institutionnelle.   -- éducation et vie institutionnelle. EmptyMer 20 Fév - 23:36
LE SYSTÈME SCOLAIRE IRLANDAIS
Tout d'abord, il est important de comprendre comment le système scolaire irlandais fonctionne. Les parents peuvent choisir d'envoyer leur enfant à l'école primaire à 4 ou 5 ans, il n'y a pas d'âge imposé.

L'école primaireprimary school ») dure environ huit ans (incluant la maternelle). La première année débute à 6 ou 7 ans, et la sixième année se conclue quand l'enfant atteint 12 ou 13 ans.

L'école secondairesecondary school ») se sépare en deux cycles distincts. Le Junior Cycle dure trois ans et se termine avec le Junior Certificate Examination à la fin de la troisième année. Par la suite, les étudiants font leur entrée au Senior Cycle qui dure deux ans. À la fin de cette dernière année, les étudiants doivent prendre les Leaving Certificate Examinations. Il est possible d'allonger les études secondaires d'une année comme année de transition entre les deux cycles.

en résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Godless
Godless
the devil's walk -- pnj
messages : 57
MessageSujet: Re: -- éducation et vie institutionnelle.   -- éducation et vie institutionnelle. EmptyMer 20 Fév - 23:36
TRINITY COLLEGE
•• histoire et généralités

L'université Trinity College a été fondée en 1592 par la reine Élisabeth I, alors que l'Irlande était toujours sous joug anglais. Il s'agit de la plus ancienne université irlandaise. Pendant longtemps, le Trinity College n'a accepté que des étudiants masculins protestants anglophones. L'exclusion des catholiques a donné naissance à l'University College Dublin (prochain post). Il faudra attendre 1793 pour qu'ils puissent être admis. Les étudiants d'autres religions seront acceptés à partir de 1873, et les femmes seulement en 1904. Aujourd'hui, Trinity College est une université pluriculturelle.

Très prestidigieuse, Trinity College fait partie des universités les plus reconnues et les plus célèbres au monde, juste aux côtés d'Oxford ou Cambridge. Particulièrement, la bibliothèque est célèbre pour avoir des manuscrits médiévaux et des archives contenant toute l'histoire de la littérature irlandaise.

Aujourd'hui, en plus d'être une université reconnue, le Trinity College est un lieu de tourisme populaire qui attire beaucoup de visiteurs pour ses bâtiments grandioses, son histoire surprenante et les nombreux grands noms qui l'ont fréquenté en tant qu'étudiant ou enseignant.



•• domaines d'études

Comme toute grande université, Trinity College offre une variété de disciplines aux étudiants. Les science sociales sont particulièrement reconnues à l'université. Le droit, la médecine, le théâtre, l'économie, l'informatique, on retrouve de tout.

Il y a trois grandes facultés dans lesquels se trouvent plusieurs écoles ; la faculté d'arts, humanités et sciences sociales ; la faculté d'ingénierie, mathématiques et sciences ; la faculté de sciences de la santé.

Les formations générales sont offertes, en plus des « broad curriculum », qui consiste en quatre ans de cours dans plusieurs disciplines ou même les filières bilingues, où les étudiants étudient leur domaine en deux langues différentes.



•• vie associative

Les associations sont très importantes à Trinity. L'association mère se nomme la Central Societies Commiettee (CSC) et regroupe toutes les associations de l'université.

Notamment, deux associations se démarquent par leur ancienneté et leur influence. Les Phils (Philosophical Society) et les Hists (Historical Society) possèdent un bâtiment entier juste à eux. Des débats y sont notamment organisés.

Les associations s'assurent d'organiser des activités sociales et académiques pour les étudiants, qu'ils soient au premier, deuxième ou au troisième cycle.



•• détails techniques

Chaque année, le Trinity College accueille environ 16 000 étudiants.

L'année académique est divisée en deux semestres. Le semestre Michaelmas dure de septembre à décembre et le Hilary de janvier à mi-avril. Le semestre Trinity, non-obligatoire, s'étend de fin avril à début juin. Chaque semestre est séparé par des vacances.

Il est possible d'avoir des emplois sur le campus. Les étudiants de deuxième cycle et plus peuvent être auxiliaires de recherche ou d'enseignement, par exemple. Sinon, nombre de personnel est nécessaire pour faire fonctionner l'université, de la bibliothèque à la cafétéria.

Revenir en haut Aller en bas
Godless
Godless
the devil's walk -- pnj
messages : 57
MessageSujet: Re: -- éducation et vie institutionnelle.   -- éducation et vie institutionnelle. EmptyJeu 21 Fév - 9:16
UNIVERSITY COLLEGE DUBLIN
•• histoire et généralités

Fondée en 1851, l'université est d'abord nommé la Catholic University of Ireland. En effet, sa création répond à un besoin d'avoir une institution pour les étudiants catholiques qui ne sont pas admis au Trinity College. L'université catholique vise également à promouvoir la langue irlandaise qui n'est alors pas enseignée à Trinity.

En 1881, le Royal Universities Act est instauré, visant à séculariser le système universitaire irlandais. L'université devient alors l'University College Dublin.

Aujourd'hui, l'UCD est la plus vaste université en Irlande avec 10 facultés et 22 000 étudiants par année. Elle accueille également de nombreux étudiants étrangers, qui constituent environ 20% de la fréquentation.



•• domaines d'études

Comme mentionné plus haut, l'UCD est particulièrement reconnue pour la variété de ses facultés. On en compte dix en tout : arts et humanités, affaires, ingénierie et architecture, santé et sciences de l'agriculture, sciences, sciences sociales et droit.

L'UCD comportement également une école qui vise le développement de la culture irlandaise, des études celtiques et du folklore.



•• études religieuses

Puisque l'UCD avait été mis en place pour promouvoir la religion catholique, il n'est pas surprenant qu'une entière faculté ait été mise en place pour les études religieuses, augmentant le nombre de facultés à onze. Cette faculté est moins fréquentée et moins connue du public. Elle est extrêmement contingentée ; il faut faire ses preuves pour vouloir y entrer.

Les étudiants fréquentant cette faculté ont fait le choix de plusieurs voix, que ce soit pour devenir prête et religieuse, ou simplement pour étudier la théologie catholique.

Dans cette faculté, le respect de la religion catholique règne. Les valeurs inculqués par les enseignants, tous des gens de foi, sont très catholiques. On croit sincèrement à l'importance de l'influence de l'Église catholique en Irlande.

☾ ☾

Il existe également une autre branche à cette dernière faculté, qui est extrêmement dissimulée au public, et à laquelle peu d'étudiants ont accès. Il faut passer de nombreux examens et prouver sa foi de manière indestructible. Il faut également prouver avoir le coeur pour être témoin de ce qui s'y joue. En effet, cette branche est dédiée à la formation des exorcistes.

La première année, les cours sont entièrement théoriques. Les rituels enseignés sont très encadrés et respectent la Bible à la lettre. Il n'y a que peu de place pour l'improvisation. La pratique n'est intégrée qu'à partir de la deuxième année, et de manière très prudente. Le nombre d'étudiants n'est pas très élevée (environ une douzaine par cohorte). Beaucoup désertent en chemin. La troisième année concrétise les enseignements, et la quatrième se déroule avec un stage à l'étranger. Seulement, ensuite, les étudiants se dirigent-ils vers Rome pour recevoir le titre officiel d'exorciste. Il est rare que plus de trois étudiants graduent chaque année.

Revenir en haut Aller en bas
Godless
Godless
the devil's walk -- pnj
messages : 57
MessageSujet: Re: -- éducation et vie institutionnelle.   -- éducation et vie institutionnelle. EmptyJeu 21 Fév - 9:31
LEESON INSTITUTE
•• histoire

Le Leeson Institute, fondé en 1984, a une plus longue histoire qu'on pourrait d'abord le croire. En effet, il se situe dans un vieux bâtiment qui, au début des années 1920, servait de blanchisserie Madeleine, aussi connus sous le nom de couvent de la Madeleine.

Ces institutions religieuses, érigées par l'Église catholique, avait comme objectif la rééducation des « femmes perdues » (fallen women). Ces femmes, souvent des prostituées ou des femmes ayant eu des relations en dehors du mariage, étaient envoyés dans les blanchisseries Madeleine pour être éloignées de la vie en société à cause de leurs « moeurs légères ». La première institution date de 1765, à Dublin, bien que ce soit davantage dans les années 1920 qu'elles prennent de l'ampleur. Entre 1922 et 1996, environ 10 000 femmes y furent enfermées.

On sait aujourd'hui que sous le masque religieux, où on disait prendre soin de ces femmes, les blanchisseries possédaient des conditions de vie désastreuses. Les jeunes femmes étaient contraintes au travail forcé et à de l'abus physique et psychologique. Ceux en charge des établissements, souvent des nonnes, suivaient les ordres de prêtres hauts placés et maltraitaient ces femmes. Ces dernières n'avaient aucun contact avec l'extérieur. Si certaines arrivaient enceintes, leurs bébés leur était arraché.

La dernière blanchisserie Madeleine a fermée ses portes en 1996. Ce n'est qu'en 2013 que l'Irlande a émis un pardon national aux victimes de ces institutions.

Celle où se trouve aujourd'hui le Leeson Institute a arrêté ses activités en 1957, suite à la mort tragique de plusieurs jeunes femmes, retrouvées empoisonnées au gaz.

Vers la fin des années 1970, un acheter s'intéresse au bâtiment et désire en faire une institution pour la rééducation et la réinsertion des jeunes délinquants. Baptisé le Leeson Institute, ce dernier ouvrira en 1980.



•• généralités

Le Leeson Institute est donc un centre pour délinquants, qui visent leur réinsertion dans la société. Des jeunes sont âgés entre 15 et 25 ans, et proviennent de milieux variés.

Tous n'ont pas commis de délit ou de crime ; certains y sont envoyés par leur famille. Cependant, personne n'y est par choix. L'institut permet de garder un contrôle sur ces jeunes pour ne pas qu'ils tombent dans le système.

En général, l'institut accueille entre 150 et 300 jeunes. La tendance veut qu'il y ait davantage de garçons, mais les filles sont également nombreuses. Les jeunes vivent à l'institut, partageant des chambres de deux à quatre personnes.

Les jeunes ne peuvent pas sortir. Ils ne sont pas libres de leurs mouvements, et sont confinés à l'institut. Bien sûr, plusieurs ont trouvés au cours des années de sortir ; mais n'ayant nulle part autre où aller, ils reviennent le soir venu. Sachant qu'ils seront à la rue en restant dehors, ils reviennent.

Pour assurer la discipline, l'institut ne manque pas de rappeler qu'il est toujours possible, à partir de 17 ans, de faire arrêter les jeunes. La discipline ou la prison ; la règle est simple.



•• activités

L'institut offre un cursus scolaire aux jeunes qui le fréquente, bien que ce soit limité. Les cours offerts varient en fonction des enseignants disponibles ; anglais, mathématiques, sciences, histoire. De plus, il y a un cours sur la religion qui est toujours donné et qui est obligatoire. Le cursus scolaire est obligatoire jusqu'à 18 ans, voir au-delà s'il y a du retard à rattraper.

D'autres cours sont offerts sur une base volontaire, et souvent en soirée ; arts, musique, théâtre, danse, débat, philosophie, économie, atelier. Ces cours sont cependant très aléatoires.

De plus, les jeunes sont souvent envoyés pour faire du travail communautaire pour la ville. Que ce soit à l'institut même ou ailleurs en ville, ils peuvent être convoqués pour aller ramasser des déchets, nettoyer des graffitis ou entretenir des jardins, par exemple. Seuls les plus vieux de l'institut sont permis d'aller loin et sans supervision ; les autres sont toujours accompagnés.

Il y a également une piscine à l'institut, mais celle-ci est vide depuis de nombreuses années, malgré les demandes des jeunes de la remplir. Elle fait souvent lieu de fêtes clandestines, bien qu'elle soit surveillée par la sécurité.

☾ ☾


À l'institut, le personnel est particulièrement attentif aux sensitives. Ceux-ci les intéressent grandement et quand ils sont repérés, les jeunes sont invités à se rendre dans une autre aile de l'institut. Le secret est bien gardé sur ce qui s'y déroule, mais certains savent la vérité.

Dans cette aile, on donne une formation d'exorciste aux jeunes. Cette formation est forcée et particulièrement violente. Elle n'est pas encadrée ou ordonnée comme à la UCD, et pas autorisée par l'Église non plus. On forme les jeunes rapidement, espérant en trouver avec le coeur assez solide. Les méthodes sont radicales et brutales, forçant notamment les jeunes à confronter des démons sans être préparés au préalable.

La formation dure deux ans seulement, et les jeunes qui en ressortent ne sont pas approuvés par l'Église. Ce sont souvent des loups solitaires, qui font leur boulot avec une certaine amertume d'y avoir été forcés. Mais certains y trouvent un refuge, malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: -- éducation et vie institutionnelle.   -- éducation et vie institutionnelle. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
-- éducation et vie institutionnelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: